Semper Eadem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World Of Warcraft (Confrérie du Thorium)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Charte des Sempers

Aller en bas 
+23
phadalys
Ecorcheur
Trisshä
cmoi,Lorhlo
Tagdh
homalaie
Whismer
LineLe
Korval
Elfiraa
Smacker
Rouflak
Thelarion
emendra
Amjad
Nanael
Alvinia
Liadriel
Nudd
Mahare
Ludd
Numerix
Gedde
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gedde




Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2008

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:11

Bonjour a tous

A la veille de la rentrée, il m’apparaît utile de faire le point sur la situation actuelle de notre petite équipe et surtout entrevoir ce que nous voulons et pouvons faire à l’avenir.

Cette guilde a été crée dans un cadre familial pour des joueurs casuals. Ceux qui cherchent du pve HL, à raider 5fois par semaines, la sortie est par là -->
A 10, a surtout été crée pour pouvoir jouer et s’amuser (ce ne sont pas des synonymes) sans connaître toutes les vicissitudes et autres moments pénibles que nous avons connu pendant 4 ans de jeu sur plusieurs serveurs et dans plusieurs guildes.

Ceux qui ont d’ailleurs connu d’autres structures savent combien il est difficile de maintenir une ambiance conviviale est saine.

Si vous êtes là c’est que vous aimez ce jeu.

Si vous voulez faire parti d’une guilde et vous amuser entre gens de bonne compagnie, vous devez
tous participer a maintenir cette ambiance sereine.

Laissez votre égo de coté, ce n’est pas à vous que l’on parle mais a un personnage du monde de WOW (nous sommes sur un serveur RP alors soyez fair play (eh oui ça rime !! )), évitez les réflexions et les attitudes négatives, les mouvements d’humeur et les comportements nerveux, ça n’apporte rien, ça exaspère et surtout ça ne donne pas du tout envie de jouer.

Je voudrais préciser que bien évidemment nous avons des joueurs de niveaux différents et nonobstant le talent et l’implication inhérente a chacun, c’est aussi l’expérience et le temps de jeu qui font progresser. Nous ne cherchons pas de super joueurs a tout prix nous cherchons des joueurs impliqués, sympathiques avec qui nous pouvons passer une bonne soirée. Tout le monde fait des erreurs.

Voilà aujourd’hui notre guilde avance, en ce qui me concerne je suis très content d’en faire partie, de jouer avec vous et je voudrais juste que cela fonctionne le plus longtemps possible en tout cas jusqu'à la chute d’Aile de Mort.

Les sorties en Guilde :

- Nous ne mettrons en place qu'un roster 10 pour l'instant, nous verrons pour un 2eme roster quand la Guilde aura avancé dans ses raids.

- Les invitations en raid ou pour tout autres activités sont faites au minimum 1 semaine a l ‘avance :

Bien que notre soucis soit de faire plaisir à tout le monde la liste des joueurs invités prend en compte les facteurs suivants :

- La difficulté de l’instance
- La spécialité des joueurs ( Tank, Heal, DPS cac ou dps distance)
- La disponibilité

- Les joueurs qui seront indisponibles ou qui n’auront simplement pas envie de venir ce qui est tout a fait légitime et compréhensible seront retirés de la liste non par mesure de rétorsion mais pour parer le plus rapidement au remplacement.

- Ceux qui sont en attente peuvent bien sûr s’engager dans d’autres raid.

- La liste des joueurs confirmés sera visible sur le calendrier au moins 48 heures avant.

- Evidemment tout le monde peut faire des invitations ou organiser des activités.

- Lorsque nous sommes obligés de faire appel à des amis hors guilde pour compléter le raid, ils restent
prioritaires le temps de l’ ID .



RAPPEL :

Dans un raid 10 il n y a de la place que pour 5 DPS.

Nous avons tous des obligations professionnelles, familiales ou scolaires , nous prendrons en compte autant que faire se peut la disponibilité de chacun pour peu que nous la connaissions.


En ce qui concerne les loots je vous renvoie au post de Accursed qui est très clair
J’invite d’ailleurs ceux qui ne l'ont pas lu de le faire et de poser les questions s’il y a le moindre doute. Je dirai juste que nombre de guilde ont vu leur ambiance se détériorer à cause d’histoire d’objets virtuelles.

Je vous demande enfin de respecter les règles de loot à la lettre lorsque des joueurs d’autres guilde
jouent avec nous et de s’abstenir de parler de nos affaires internes qui ne concernent que nous.







Le raid Lead :

Pour ceux qui ont pratiqués cette exercice, ils savent que cela demande beaucoup d’implications, du sérieux, de la compétence et du crédit.
Aujourd’hui Accursed est le nouveau raid lead , nous avons fini Ulduar/Edc10/25/Icc10 grâce à notre ancien raid lead Smacker ce qui n’est pas le fait de toutes les guildes. Nous avons avancé a notre rythme, sa compétence et son état d’esprit y sont pour beaucoup.
Notre raid 10 fonctionne aussi parce que nous sommes disciplinés, que l ‘on écoute les consignes qu’on fait le maximum pour les respecter (ce n ‘est pas toujours évident) .En combat , sauf circonstances exceptionnelles, il est le seul a parler.
Alors bien sûr il peut se tromper, oublier de dire quelque chose ou parfois s’exaspérer (il se soigne !!)



Gardons cet état d’esprit écoutez les conseils de nos cadres (pas les miens je dis souvent n’importe quoi ) et nous avancerons tous, maintenant si vous désirez poursuivre votre aventure avec une autre guilde, tout le monde acceptera votre choix.


Pour conclure, je voulais dire que jusqu’à présent nous ne nous sommes par trompé dans notre recrutement, la guilde a grandi et ce n’ était pas vraiment prévu. Je vous remercie tous pour votre état d’esprit , votre parcicipation et votre humour.

J’espère que nous continuerons longtemps en nous amusant.

Merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Numerix

Numerix


Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 57
Localisation : Toulon

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:01

Voici bientôt 7 mois que j'ai rejoint la guilde, après biens des déboires et des allers/retours chez le gardien des âmes, je suis bien dans cette guilde. Les cadres sont disponibles et toujours prêts à nous filer un coup de main malgré notre manque de game play. La convivialité est présente et le matin je peux faire le débrif avec sa pureté celeste lors de notre pause café (petite la pause, je précise). J'approuve pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludd




Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2008

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:06

Très joli post , il n'y a rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mahare

Mahare


Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:10

Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nudd
Admin
Nudd


Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:48

Enfin une charte digne de ce nom et de notre guilde assez particulière What a Face .

C'est un minimum de règles a respecter pour que notre guilde tourne rond sans état d'âme. Merci Gedde sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-eadem.wowjdr.com
Liadriel

Liadriel


Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2009

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:56

Magistral, comme d'habitude!

Merci oO Grand Chef que nous vénérons tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alvinia

Alvinia


Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 34
Localisation : Sanary plage

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:14

cheers Vive sa Pureté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanael

Nanael


Messages : 54
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 56
Localisation : Guyane

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:48

Aucun état d'âme à appliquer ces règles de "savoir-jouer" ôôôôô Pureté Céleste javascript:emoticonp('What a Face')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:35

Super rien à dire, hâte de bien commencer et rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Amjad




Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 41

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:35

no comment ^^ continuons à bien nous amuser et nous entre-aider!
Revenir en haut Aller en bas
emendra




Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2009

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Approbation   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:21

Marrant, je croyais avoir approuvé la charte (pourtant je l'ai lu), je perds la boule jocolor
J'approuve cette charte faite dans un trés bon esprit.

A bientôt in-game

Emendra (the noob style).
Revenir en haut Aller en bas
Thelarion

Thelarion


Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Liévin

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:46

C'est si bien dit, il y a même des mots que j'avais jamais vu (peut-être parce qu'ils n'existent pas ;o)

"Lu et Approuvé"
Revenir en haut Aller en bas
Gedde




Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2008

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:03

Si et c est bien malheureux , tous les mots existent !!!
J en suis sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thelarion

Thelarion


Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Liévin

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:06

Je connaissais pas "nonobstant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouflak




Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2009

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:25

N ayant pas repondu a ce post auparavant : Lu et Approuve ^^
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smacker




Messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37
Localisation : Paris

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:29

voila ce que ca fait de sécher l'école pour jouer à wow Skunnk Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfiraa

Elfiraa


Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 52
Localisation : Quimper

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:17

Lu plusieurs fois sans jamais y laissé un message, je répare donc ce soir mon oubli. J'approuve et signe cette charte !
Bon jeu à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thelarion

Thelarion


Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Liévin

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:23

Oh, j'ai jamais séché :p
Revenir en haut Aller en bas
Numerix

Numerix


Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 57
Localisation : Toulon

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:36

çà viendra alors...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thelarion

Thelarion


Messages : 73
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33
Localisation : Liévin

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:47

Bof, pas en BTS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korval

Korval


Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Toulon

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:08

Charte lue et approuvée ... ( meme si je pensais l'avoir deja fait aussi confused )
=)
Revenir en haut Aller en bas
LineLe
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMer 21 Avr - 1:22

Charte lue et approuvée !! Et je compte bien appliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Whismer

Whismer


Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2009

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMer 21 Avr - 1:30

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
homalaie

homalaie


Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 46

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:33

Charte lue (relue??) et bien sur approuvé je suis bien dans cette guilde et compte bien y rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tagdh




Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:37

Bonjour tous,

Je valide cette fois ci pour toute ma petite famille:

Tagdh (moi)
Béwulf (tueur de dragon)
Aduro (bientôt en stage cuisine)
et
Accursed (DK de 2m)

à bientôt "in game"

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charte des Sempers Empty
MessageSujet: Re: La Charte des Sempers   La Charte des Sempers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte des Sempers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Charte RP (à lire parce que c'est de toute beauté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Semper Eadem :: Recrutement-
Sauter vers: